Se protéger contre les cambriolages : comment faire ?

Imprimer

Il est important de se protéger contre les cambriolages. Nous vous proposons donc différentes astuces pour vous assurer que votre logement soit bien protégé.

 

pastedGraphic.png

Photo: Pixabay

 

Se protéger contre les cambriolages : comment faire ?

Pendant la rencontre de football entre Nantes et le Paris Saint-Germain, deux joueurs de l’effectif parisien, c’est-à-dire Angel Di Maria et Marquinhos, ont été cambriolés. Toutefois, si les footballeurs sont une cible privilégiée des cambrioleurs, c’est quelque chose qui peut arriver à tout le monde. Voici donc quelques conseils pour vous réduire au maximum le risque que vous soyez victime d’un cambriolage.

L’assurance habitation pour vous couvrir

La première chose que vous devez faire est de vous assurer d’être couvert en cas de cambriolage.  Pour cela, vous devez vérifier que votre assurance habitation soit parfaitement adaptée. Elle doit en effet vous couvrir en cas de cambriolage. Pour cela, la solution la plus simple est bien souvent de s’assurer de disposer d’une clause spéciale assurant la protection contre cambriolage par votre assurance habitation. En outre, vous devez bien vérifier quelles sont ses clauses spécifiques et dans quelles conditions votre assurance cambriolage s’applique.

Des serrures sécurisées

Il est également important que les accès à vos logements soient parfaitement sécurisés. Pour cela, leurs serrures doivent être les plus complexes possibles. Vous devriez donc vous assurer qu’elles disposent d’au moins trois points de verrouillage. Ainsi, elles seront plus longues et difficiles à forcer, ce qui fait que les cambrioleurs rencontreront plus de difficultés pour rentrer dans votre logement. En outre, vous pouvez également équiper vos issues de volets métalliques, ce qui augmentera encore la sécurisation de vos accès et rendra la tâche encore plus difficile pour les éventuels cambrioleurs.

L’alarme : une solution efficace

Afin de vous protéger contre les cambriolages, il peut être intéressant d’installer un système d’alarme. Toutefois, pour que ce dernier soit efficace, il est préférable qu’il respecte certaines conditions. L’idéal est par exemple de choisir un système d’alarme qui combine une détection de mouvement et d’ouverture de porte. Cela vous assurera qu’elle se déclenche dès lors qu’une intrusion a lieu chez vous. Toutefois, si vous disposez d’un animal de compagnie, par exemple un chien ou un chat, votre alarme doit être configurée de manière adéquate, afin d’éviter que ce dernier ne la déclenche à chaque fois qu’il passe devant un capteur. Pour cela, il suffit généralement de régler la hauteur à laquelle un mouvement est détecté. S’il est situé en dessous de cette zone, cela signifie que c’est votre animal de compagnie et ce dernier n’active donc pas votre alarme. Cela vous évitera qu’elle s’active régulièrement sans que cela ne soit nécessaire.

En conclusion

Comme c’est le cas de nombreuses personnes, vous voulez sans aucun doute éviter que votre logement soit cambriolé. Pour vous en assurer, vous devez avant tout vous couvrir en optant pour une assurance habitation. Toutefois, vous devez également protéger votre logement, ce qui réduira fortement le risque de cambriolage. Pour le faire, vous devez notamment sécuriser vos issues, par exemple grâce à une serrure sécurisée ou à un store roulant, mais vous pouvez également installer un système d’alarme, à condition qu’il permette de détecter les mouvements, mais aussi l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre.

 

 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.