Aéroports avec les atterrissages les plus spectaculaires du monde

Imprimer

Le premier contact avec une nouvelle ville, très souvent, est l'aéroport. Un aéroport au design original ne peut que impressionner le visiteur dès les premières minutes dans un lieu inconnu. C'est de l'aéroport, âme distinctive de chaque ville, que naît l'attente de voyages ultérieurs. La conception des aéroports est importante, lorsqu'on parle surtout de pistes d'atterrissage.

Si vous faites partie de ceux qui choisissent le siège à côté du hublot de l'avion pour admirer la vue d'en haut, vous serez curieux de connaître les aéroports du monde d'où vous pourrez profiter non seulement de la meilleure vue, mais aussi du meilleur atterrissage dans le monde.

Vous pouvez trouver différents aéroports avec des atterrissages vraiment curieux, parfois spectaculaires et parfois palpitants. Ils peuvent varier de l'altitude de l'aéroport, peut-être au milieu des montagnes, de la longueur de la piste, de la construction au milieu de la ville ou même du passage par la route principale.

Quelles sont les arrivées des vols les plus spectaculaires du monde ? Les pistes qui transforment un atterrissage en une expérience inoubliable, une aventure unique, pour le reste de votre vie ?

Aéroport international de Malé, Maldives

Si vous voulez vous envoler vers le paradis, alors réservez un vol pour l'aéroport international de Malé aux Maldives ! Alors que l'avion s'approche de la piste de l'aéroport principal de l'archipel des Maldives, vous pouvez regarder par le hublot et vous serez enchantés par les tons vert émeraude à bleu des eaux cristallines qui entourent l'aéroport.

Aéroport international de Gibraltar

La petite péninsule de Gibraltar est l’unique endroit au monde où la piste d'atterrissage principale est divisée en deux par la rue la plus fréquentée de la ville, l'avenue Winston Churchill.

Bien qu'il ne soit certainement pas l'aéroport le plus fréquenté au monde, avec seulement soixante-dix vols par semaine interrompant le trafic routier, cela doit être une expérience intéressante d'attendre de traverser la rue avec des sacs de courses pendant que l'avion roule sur la piste devant vous !

 

Screenshot 2020-05-14 at 13.44.07.png

Aéroport international Princesse Juliana, Saint-Martin

Nous ne savons vraiment pas ce qui est le plus excitant, que ce soit de regarder un jeté passer au-dessus de votre tête, à très courte distance, alors que vous flottez confortablement au soleil sur le côté d’une plage tropicale, ou de vous retrouver à bord d'un avion passant à quelques mètres d'une plage pleine de baigneurs.

C'est ce qui pourrait vous arriver sur l'île de Saint-Martin, près de l'aéroport international Princesse Juliana, célèbre pour accueillir l'une des pistes les plus exclusives du monde.

Aéroport de Tenzing-Hillary, Népal

Bien qu'il soit surtout connu pour être l'un des plus dangereux au monde en raison des nombreux vols à l'arrivée et au départ annulés pour cause de mauvais temps, cet aéroport situé au sommet de l'Himalaya est aussi l'un des plus spectaculaires.

Imaginez-vous en l'air, sans aucun souci, survolant les sommets enneigés de l'Himalaya, puis, juste au moment où l'avion commence à atterrir, le pilote freine brusquement pour ne pas s'écraser contre la montagne juste devant la piste. Un atterrissage pour le moins exaltant !

 

Screenshot 2020-05-14 at 13.46.47.png

Aéroport de Barra, Ecosse

Il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour trouver l'une des meilleures pistes du monde. Vous pouvez atteindre la tranquille île de Barra, en atterrissant directement sur la plage. Et il y a même un panneau avertissant les habitants et les vacanciers de quitter la plage le temps que les avions atterrissent !

Aéroport de Narsarsuaq, Groenland

Cet aéroport isolé du Groenland promet des vues parmi les plus spectaculaires au monde. Préparez-vous à survoler des fjords et des glaciers géants, mais préparez-vous à des turbulences car la zone proche de la piste est réputée pour ses fortes rafales de vent.

Aéroport international de Queenstown, Nouvelle-Zélande

Il n'est guère surprenant que l'un des pays les plus naturellement beaux possède également l'un des aéroports avec les pistes d’atterrissage les plus spectaculaires du monde. La principale piste d'atterrissage de Queenstown, sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, offre aux passagers des vues imprenables sur les montagnes environnantes et des vues aériennes de la ville tranquille près du magnifique lac Wakatipu.

Aéroport international du Cap, Afrique du Sud

Rien n'est plus excitant que d'admirer une ville unique comme le Cap depuis le ciel et de voir tous les points de repère de la ville sous un nouvel angle. Alors que l'avion commence sa descente vers l'une des principales villes d'Afrique, vous pouvez admirer la Montagne de la Table, Camps Bay, les Douze Apôtres et de nombreuses plages incroyables du Cap.

Aéroport Gustaf III, Saint-Barthélemy

La piste de l'aéroport Gustav III sur l'île de St Barths dans les Caraïbes est si courte, que seuls les vols charters de moins d’une vingtaine de passagers peuvent y atterrir. La vue que l'on peut avoir en atterrissant sur cette petite île est donc encore plus unique : vous verrez l'océan s'étendre tranquillement jusqu'à des plages immaculées, dont l'une commence juste là où la piste se termine !

 

Screenshot 2020-05-14 at 13.47.27.png

Aéroport de Wilkins, Antarctique

La piste de Wilkins en Antarctique est le seul aéroport au monde à être construit sur de la neige et de la glace. Si vous faites partie des rares chanceux qui visiteront un jour cette terre magique couverte de neige, vous aurez peut-être la chance de voir des phoques ou des ours polaires lorsque votre avion s'approchera du sol pour atterrir. Mais assurez-vous de descendre de l'avion le plus vite possible, car il a tendance à s'enfoncer un peu dans la glace fondante.

 

Les aéroports sont la porte d'entrée d'un pays, d'une ville, et lorsqu'ils sont conçus par de grands architectes, ils deviennent des chefs-d'œuvre suspendus entre terre et ciel, des monuments majestueux qui méritent qu'on s'y arrête, avant d'être emportés par la prochaine destination.

Il y a des aéroports où atterrir signifie aussi profiter d'images spectaculaires, qui d'en haut montrent des paysages de rêve. De là-haut, on peut distinguer des détails précieux tels que des mers cristallines ou des gratte-ciels qui se détachent presque du ciel. Il est facile d'être fasciné par ces détails car ils comptent parmi les plus beaux panoramas du monde.



Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.