• Vapoter devient difficile avec la situation sanitaire actuelle

    Imprimer

    Bien que le fait de vapoter soit une alternative pour ceux qui essayent de mieux vivre le sevrage de la cigarette, beaucoup de pays ont commencé à juger la pratique. Au delà de la pratique jugée fragilisante vue la situation sanitaire actuelle, certaines boutiques de vape n’ont plus le droit d’ouvrir et seules quelques ventes en lignes sont autorisées.

    Les boutiques de vape ferment car elles ne sont pas considérées comme essentiels

    Alors que beaucoup de pays du monde sont en confinement, leurs gouvernements respectifs ont ordonné tous les commerces non essentiels de fermer. Ainsi, seuls ceux qui vendent des produits essentiels ainsi que les pharmacies ont le droit d’exercer.

    Quid de cette situation pour les vapoteurs ? L’accès aux boutiques spécialisées sont fermées dans la majorité des pays en quarantaine ou en confinement. Bien évidemment, il reste du choix, bien que très limité, dans des boutiques encore ouvertes comme celles des stations services. La difficulté réside dans le fait que les produits ne sont pas les mêmes partout et on ne retrouve pas toujours la marque qu’on utilise d’habitude. Par ailleurs, si beaucoup de vapoteurs consomment une dose précise de nicotine, ils n’ont plus désormais accès à des produits avec des doses similaires.

    Au Canada, seules huit provinces ont autorisé l’ouverture des boutiques de vape pour aider le sevrage de la cigarette pour ses citoyens. En Belgique, toutes les boutiques sont fermées. Enfin, en France, en Italie et en Suisse romande, quelques boutiques sont restées ouvertes, mais on ignore jusqu’à quand.

    Se fournir en ligne pour continuer son sevrage

    Si dans beaucoup de pays, les boutiques de tabac et de vape sont fermées, il reste toujours possible de se procurer des cigarettes en supermarché, ce qui n’est pas le cas de la vape.  Par conséquent, les vapoteurs privés de ce qui leur permet de quitter la cigarette, sont amenés à nouveau à fumer. En effet, en manque d’une petite dose de nicotine, beaucoup risquent de céder à la tentation.

    Une autre alternative est de se fournir en ligne sur les sites e-commerces pouvant encore faire de la livraison. Si cela n’est pas possible dans les pays comme la Belgique ou la Suisse, beaucoup d’autres pays permettent encore cette façon de se fournir de la vape. Pour exemple, la France autorise la livraison à domicile et beaucoup de magasins physiques le proposent désormais. Toutefois, la majorité des points relais étant fermés et les services postaux étant au ralenti, cela est plus facile à dire qu’à faire.

    Par ailleurs, il est également possible de se procurer les différents produits sur des sites e-commerce d’autres pays. Cela, à condition qu’ils y sont disponibles et que ces sites livrent dans le pays destinataire. En effet, certains pays en confinement risquent d’avoir leurs frontières fermées, même pour des livraisons de marchandise. Si beaucoup optent pour des boutiques anglophones afin d’avoir du choix en dépit du délai très long, d’autres choisissent des achats sur des boutiques locales ou s’aident de recherches comme boutique de vape près de chez moi afin de réduire les délais de livraison.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Les bienfaits du lait de jument

    Imprimer

    Le lait de jument également appelé lait équin ou lait de cheval est utilisé depuis très longtemps. Il constitue un complément alimentaire ainsi qu’une boisson nutritionnelle. Il est aussi utilisé dans le cas du traitement de certaines maladies. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le lait de jument.

    Histoire 

    A travers son histoire, le lait de jument a apporté plusieurs bénéfices à la santé de ses utilisateurs. D’après les historiens, la reine Cléopâtre prenait son bain dans du lait d’ânesse afin de rester jeune et belle. Elle utilisait ainsi du lait de jument aigre ou du lait provenant de l’ânesse pour rajeunir. Le lait de jument aigre aide à éliminer les cellules mortes et à révéler la peau lisse. Cléopâtre est considérée comme l’une des plus belles femmes de l’histoire. 

    Durant le XIXe siècle, le lait de jument était conseillé par les médecins pour traiter la tuberculose. L’efficacité de cette pratique a été défendue par Anton Tchekhov et Léon Toltoi qui ont affirmé que ce lait est la solution pour avoir une meilleure santé. 

    Composition du lait de jument

    Le lait de jument compte près de 40% de lactosérum, ce qui est le double du lactosérum trouvé dans le lait de vache. Ce lactosérum facilite la suggestion. Une partie des protéines du lait de jument comprend des antibactériens et des anti inflammatoires tels que la lactoferrine et des lysozymes. 

    Le lait de jument est également riche en nutriments : portions de vitamine B, vitamine C, vitamine E et vitamine A. On  y trouve presque la même quantité de vitamine D présente dans le lait de vache. Beaucoup de minéraux se trouvent également dans le lait de jument. 

    La composition du lait de jument est similaire à celle du lait maternel. Le lait de jument constitue un apport très important en nutriments pour les personnes qui font un régime hypercalorique. Ce lait est aussi riche en phosphore et en calcium. 

    Les bienfaits du lait de jument

    Il y a beaucoup d’avantages procurés par le lait de jument surtout lorsqu’il est consommé au quotidien. Il fait partie des compléments alimentaires les plus connus pour le traitement de certains maux. Il aide en effet dans le traitement de l’asthme, des allergies et des problèmes liés au système immunitaire. Ses composants antibactériens naturels font de lui un excellent complément alimentaire. 

    Des études scientifiques menées sur le lait de jument ont prouvé que la consommation de ce lait contient d’énormes bienfaits. On le recommande souvent aux personnes qui souffrent de problèmes immunitaires et à celles qui souffrent d’allergies. 

    Le lait de jument est fréquemment utilisé dans la réduction de l’acné, des symptômes du psoriasis et de l’eczéma. Le traitement de ces maladies avec ce lait se fait de manière intérieure pour une éradication de la source de la maladie. Des recherches effectuées se sont penchées sur l’utilisation du lait de jument par des personnes souffrant de dermatite. A la fin de l’étude, il a été constaté que le score de gravité des personnes utilisant ce lait a considérablement baissé.

    D’autres études ont également montré que le lait de jument permettait de réduire les douleurs liées à la maladie de Crohn ainsi que le sang au niveau des selles. Les patients qui boivent ce lait freinent l’avancée de la maladie. 

    Un autre bienfait du lait de jumen est qu’il permet de réduire les attaques d’asthme chez les adultes et les adolescents. Son aspect anti inflammatoire permet de proteger les nouveaux nés contre les risques d’asthme. 

    Le lait de jument contient une forte teneur en immunoglobines qui assurent une meilleure santé du systéme immunitaire. Graace à lui, l’organisme devient plus resistant face aux maladies. Il contient enfin une faible quantité de Caséine.   

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire