Les bienfaits du lait de jument

Imprimer

Le lait de jument également appelé lait équin ou lait de cheval est utilisé depuis très longtemps. Il constitue un complément alimentaire ainsi qu’une boisson nutritionnelle. Il est aussi utilisé dans le cas du traitement de certaines maladies. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le lait de jument.

Histoire 

A travers son histoire, le lait de jument a apporté plusieurs bénéfices à la santé de ses utilisateurs. D’après les historiens, la reine Cléopâtre prenait son bain dans du lait d’ânesse afin de rester jeune et belle. Elle utilisait ainsi du lait de jument aigre ou du lait provenant de l’ânesse pour rajeunir. Le lait de jument aigre aide à éliminer les cellules mortes et à révéler la peau lisse. Cléopâtre est considérée comme l’une des plus belles femmes de l’histoire. 

Durant le XIXe siècle, le lait de jument était conseillé par les médecins pour traiter la tuberculose. L’efficacité de cette pratique a été défendue par Anton Tchekhov et Léon Toltoi qui ont affirmé que ce lait est la solution pour avoir une meilleure santé. 

Composition du lait de jument

Le lait de jument compte près de 40% de lactosérum, ce qui est le double du lactosérum trouvé dans le lait de vache. Ce lactosérum facilite la suggestion. Une partie des protéines du lait de jument comprend des antibactériens et des anti inflammatoires tels que la lactoferrine et des lysozymes. 

Le lait de jument est également riche en nutriments : portions de vitamine B, vitamine C, vitamine E et vitamine A. On  y trouve presque la même quantité de vitamine D présente dans le lait de vache. Beaucoup de minéraux se trouvent également dans le lait de jument. 

La composition du lait de jument est similaire à celle du lait maternel. Le lait de jument constitue un apport très important en nutriments pour les personnes qui font un régime hypercalorique. Ce lait est aussi riche en phosphore et en calcium. 

Les bienfaits du lait de jument

Il y a beaucoup d’avantages procurés par le lait de jument surtout lorsqu’il est consommé au quotidien. Il fait partie des compléments alimentaires les plus connus pour le traitement de certains maux. Il aide en effet dans le traitement de l’asthme, des allergies et des problèmes liés au système immunitaire. Ses composants antibactériens naturels font de lui un excellent complément alimentaire. 

Des études scientifiques menées sur le lait de jument ont prouvé que la consommation de ce lait contient d’énormes bienfaits. On le recommande souvent aux personnes qui souffrent de problèmes immunitaires et à celles qui souffrent d’allergies. 

Le lait de jument est fréquemment utilisé dans la réduction de l’acné, des symptômes du psoriasis et de l’eczéma. Le traitement de ces maladies avec ce lait se fait de manière intérieure pour une éradication de la source de la maladie. Des recherches effectuées se sont penchées sur l’utilisation du lait de jument par des personnes souffrant de dermatite. A la fin de l’étude, il a été constaté que le score de gravité des personnes utilisant ce lait a considérablement baissé.

D’autres études ont également montré que le lait de jument permettait de réduire les douleurs liées à la maladie de Crohn ainsi que le sang au niveau des selles. Les patients qui boivent ce lait freinent l’avancée de la maladie. 

Un autre bienfait du lait de jumen est qu’il permet de réduire les attaques d’asthme chez les adultes et les adolescents. Son aspect anti inflammatoire permet de proteger les nouveaux nés contre les risques d’asthme. 

Le lait de jument contient une forte teneur en immunoglobines qui assurent une meilleure santé du systéme immunitaire. Graace à lui, l’organisme devient plus resistant face aux maladies. Il contient enfin une faible quantité de Caséine.   

Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.