Comment Convertir Mov en Avi 

Imprimer

Vous avez des fichiers en format mov que vous souhaitez graver pour les lire sur votre lecteur dvd par exemple ? 

Vous êtes perdu et vous ne savez pas quel logiciel utiliser pour convertir vos fichiers format mov en avi ? Pas de paniques, aujourd’hui nous avons fait appel à des professionnels rien que pour vous, et nous vous avons concocté cet article, qui répondra à toutes vos questions ! 

Donc au programme : Pourquoi convertir les fichiers mov en avi ? Et comment convertir sans perdre de qualité ? nous allons également vous parler de quelques logiciels pour convertir gratuitement et en ligne, sans risques de perdre en qualité ! 

Et pour ceux qui ne s’y connaissent pas en informatique, ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner une définition de ces termes et vous expliquer les étapes en détails ! Ça vous va ?

Parfait ! Alors commençons ! 

Voici une petite définition du terme : 

  1. Mov : Qu’est-ce que c’est ? et Pourquoi ? 

 

    • Définition : 

Un fichier MOV représente un type de fichier utilisé par le logiciel multimédia QuickTime Player, il est associé à la firme Apple, qui développe ce logiciel et encourage donc ce type d'extension pour des fichiers vidéo ! 

Vous ne disposez pas du logiciel QuickTime Player ? Pas de problème, il existe une alternative pour pouvoir lire tout de même ces fichiers sur son ordinateur ! C'est le cas notamment du lecteur multimédia libre, VLC media Player, qui peut convertir un fichier .mov en fichier MP4 ou convertir un fichier .mov vers un fichier .avi. ! 

    • Pourquoi convertir un fichier mov en avi ? Est-ce nécessaire ? 

La raison principale de réaliser cette conversion est la compatibilité ! 

Pour être plus claire, au lieu de devoir vous battre avec votre ordinateur pour lui faire lire un format de fichier qu'il ne reconnait pas, ou d'avoir à télécharger un programme qui vous permettra de graver des fichiers au format .MOV sur un DVD, vous pouvez tout simplement en venir à convertir les fichiers au format que votre pc reconnait ! 

Est-ce nécessaire ? Pas vraiment, mais cette opération vous fera gagner du temps sans avoir à vous stresser ! 

À un moment ou un autre, nous avons tous eu besoin d’un bon convertisseur vidéo, pour conserver nos films et séries dans un même format afin de les installer sur n’importe quel appareil portable par exemple ! 

C’est pour cela, que nous avons choisi pour vous les meilleurs des logiciels pour convertir vos fichiers en toute sécurité et facilitée ! 

Le savez-vous ?

Les fichiers MOV et QuickTime sont souvent utilisés pour du montage musical et vidéo ! 

  1. Wondershare UniConverter : Le logiciel de conversion des fichiers mov de l’application QuickTime en avi : 

 

Comme vous le savez sans doute, Wondershare est un expert en logiciel audio et vidéo, et ce, depuis plus de 10 ans ! 

Aujourd’hui, Wondershare propose un logiciel de conversion vidéo nommé UniConverter et disponible sur Mac et Windows ! 

Pour tous vous dire, il s’agit d’un convertisseur vidéo qui remplit de nombreuses autres tâches, très utiles, telles que : L’édition basique de vidéos, la copie de DVD, le téléchargement de vidéos YouTube et la fonction de serveur multimédia ! 

Pourquoi opter pour ce logiciel ?

Wondershare UniConverter, est un logiciel gratuit et facile à utiliser, grâce à son interface claire et simple même pour ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment en informatique ! 

D’ailleurs, pour convertir vos vidéos, il vous suffira seulement de les faire glisser dans le logiciel, de choisir le format que vous souhaitez, puis de cliquer sur l’option de conversion ! Et voilà le tour est joué ! 

Le savez-vous ?

Le logiciel Wondershare UniConverter dispose d’autres fonctions très intéressantes ! Car en plus d’être un convertisseur vidéo, il dispose aussi d’un graveur de DVD, d’une fonction de téléchargement de vidéos YouTube, ainsi qu’un serveur multimédia ! 

 

Comment utiliser le logiciel : Wondershare UniConverter ?

Étape 1: chargez des fichiers vidéo MOV au logiciel : 

Téléchargez, installez et ouvrez gratuitement Wondershare UniConverter sur votre PC !

Dans l'onglet Convertir, cliquez sur le bouton : Ajouter des fichiers, afin d’importer des fichiers vidéo depuis votre PC ! 

Le menu déroulant permet d’ajouter directement un dossier ou des fichiers d’un périphérique ou d’un caméscope connecté ! Vous pouvez aussi faire glisser les fichiers par la méthode : Glisser-déposer ! 

Astuce : Les fichiers ajoutés peuvent être édités en cliquant sur l'une des icônes d'édition sous leurs vignettes ! 

Étape 2: choisissez le format cible AVI: 

Dans le coin supérieur droit, vous allez trouver un menu ! Il vous suffit d’ouvrir le menu déroulant de l'option ‘’ Convertissez tous les fichiers en :  ... ‘’, puis de choisir le format souhaité au format AVI dans la liste des formats pris en charge ! 

À savoir : 

 Vous pouvez conserver les paramètres de fichier d'origine tels que la résolution, le débit binaire ou même les personnaliser en fonction de vos besoins ! 

Étape 3: convertissez des vidéos au format AVI: 

Sélectionnez l'emplacement sur votre PC sur lequel vous souhaitez enregistrer le fichier converti dans l'onglet Sortie ! Cliquez sur le bouton : ‘’ Convertir tout ‘’ qui se situe dans le coin inférieur droit, ce qui vous permettra de convertir les vidéos au format AVI  par lot ! 

  1. Convertir les fichiers mov en fichiers avi en ligne : 

 

    • 1. Media.io : 

Il existe de nombreux convertisseurs multimédias en ligne rapide et facile à utiliser ! Mais vous devez savoir que seuls quelques-uns peuvent lancer la conversion en seulement quelques secondes ! 

Prenons l’exemple du site : media.io ! 

C’est un site de conversion de fichiers vers lequel il est très facile d'envoyer une vidéo pour la convertir et qui renvoit rapidement le fichier de sortie ! D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de télécharger des fichiers ou d'installer un convertisseur complet sur votre ordinateur ! Il vous suffit simplement d’envoyer les fichiers en ligne pour les convertir au format AVI et les télécharger rapidement ! 

 

Voici les étapes en détails qui vous aideront à convertir sur Media.io : 

 

Première étape : Envoyez les vidéos MOV : 

Cette étape dure généralement quelques minutes, le temps différencie selon la taille du fichier que vous voulez convertir ainsi que la vitesse de votre connexion Internet ! 

Deuxième étape : Choisissez le format de sortie sur Media.io ! 

Dans notre cas, nous voulons obtenir un fichier en format AVI comme format de sortie ! Vous devrez donc sélectionner l'option convertir le format MOV ! Le service convertira alors le fichier que vous aurez envoyé dans le format de fichier de votre choix ! 

Troisième étape :  Téléchargez le fichier AVI converti ! 

Une fois le fichier converti, vous pourrez le télécharger directement depuis le serveur, et choisir l'emplacement où l'enregistrer sur votre ordinateur !

Par contre, assurez-vous d'enregistrer le fichier dans un dossier que vous pourrez facilement retrouver par la suite ! Et voilà, le tour est joué, et vous pouvez désormais lire le fichier AVI ou le copier sur le disque de votre choix, ou encore le diffuser sur le site de votre choix ! 

 

 

    • 2. Zamzar Video Converter : 

Zamzar est un site qui vous garantira la liberté de lite n’importe quelle vidéo, sans contrainte de format ! Ce site est simple à utiliser et rapide ! Il vous suffit simplement de suivre les étapes : 

  • Sélectionnez le lien à convertir en s’assurant que ce dernier ne dépasse pas les 100 mo !  
  • Choisissez le format souhaité ! 
  • Entrez votre adresse email, afin de recevoir votre fichier convertit ! 
  • Cliquer sur le bouton pour commencer ! 

 

Pourquoi utiliser ce site ?

 

En plus d’être gratuit, ces fonctions ne se limitent pas à convertir des vidéos, mais aussi à télécharger des vidéos, envoyer et gérer des fichiers ! 

 

  1. Petite comparaison entre : Zamzar Video Converter, et Wondershare UniConverter :  

 

    • Zamzar Video Converter : 

Avantages : Gratuit, facile à utiliser et rapide ! 

Inconvénient : ne supporte pas les fichiers de plus de 100 mo ! Aucune fonction du téléchargement, de la gravure ou de l'enregistrement

 

    • Wondershare UniConverter : 

Avantages : Supporte les fichiers volumineux jusqu’à 250 mo ! Simple, rapide et gratuit ! 

Inconvénients : Peut durer quelques minutes lors de la conversion, ceci dépendra du volume du fichier et de votre connexion internet ! 

 

 

    • Media.io : 

Avantages : Gratuit, facile à utiliser et rapide ! 

Inconvénient : Dépend de la disponibilité de la connexion Internet.  

 

 

  1. Conclusion : 

Aujourd’hui, la technologie nous offre un grand choix au niveau des logiciels et des sites de convertissement ! Donc forcément quand vous en avez besoin, vous ne savez plus lequel choisir ! 

Afin de vous faciliter la tache, nous avons testé pour vous les sites de convertissement, ainsi que quelques avis concernant les convertisseurs mov en avi, et voici notre verdict ! 

Vous l’aurez vous-même constaté, le convertisseur vidéo plus polyvalent et le plus efficace, est le convertisseur vidéo de bureau ! C’est-à-dire : Wondershare UniConverter ! 

Voici quelques avantages qui vous feront adopter le même avis : 

 

  • Convertir en plus de 1000 formats, tel que :  AVI, MKV, MOV et MP4 ! 
  • Convertir en préréglage optimisé pour presque tous les appareils !
  • Sa vitesse de conversion 30 fois plus rapide que tous les autres convertisseurs ! 
  • Possibilité de modifier, améliorer et personnalisez votre fichier de vidéo ! 
  • Possibilité de télécharger et d’enregistrer des vidéos à partir de sites de partage de vidéos ! 
  • Ce site vous aidera à mieux organiser votre bibliothèque iTunes, en vous permettant d’ajouter des métadonnées aux films, émissions de télévision et vidéos personnelles ! 
  • Wondershare UniConverter combine les métadonnées vidéo fixes, le créateur de GIF, la vidéo diffusée vers la télévision, le convertisseur VR et l'enregistreur d'écran ! 
  • Prend en charge les systèmes d'exploitation suivants : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11 ( El Capitan ), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6 ! 

Et voilà mesdames, messieurs, à présent les convertisseurs mov en avi n’ont plus de secret pour vous ! 

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.