Vous ne voulez pas exposer votre peau aux rayons nocifs du soleil, mais vous voulez toujours cette lueur ensoleillée? Considérez les produits de bronzage sans soleil. Comprendre le fonctionnement de ces produits - et l’importance de les appliquer correctement et avec soin.
Comment fonctionnent les produits de bronzage sans soleil?
Les produits de bronzage sans soleil, également appelés autobronzant, peuvent donner à votre peau un aspect bronzé sans l'exposer aux rayons ultraviolets (UV) nocifs. Les produits de bronzage sans soleil sont couramment vendus sous forme de lotions, de crèmes et de vaporisateurs que vous appliquez sur votre peau. Un bronzage professionnel par pulvérisation est également disponible.
L'ingrédient actif de la plupart des produits de bronzage sans soleil est l'additif colorant dihydroxyacétone (DHA). Une fois appliquée, la dihydroxyacétone réagit avec les cellules mortes de la couche superficielle de la peau pour assombrir temporairement la peau et simuler un bronzage. La coloration disparaît généralement après quelques jours.
Les produits de bronzage sans soleil vous protégeront-ils des coups de soleil?
La plupart des produits de bronzage sans soleil ne contiennent pas d'écran solaire. Si un produit contient un écran solaire, celui-ci ne sera efficace que pendant quelques heures. Si vous passez du temps à l’extérieur, la crème solaire reste essentielle.
Qu'en est-il des pilules de bronzage sans soleil?
Les comprimés de bronzage sans soleil, qui contiennent généralement l'adjuvant de couleur, la canthaxanthine, ne sont pas sans danger. Lorsqu'elle est prise en grande quantité, la canthaxanthine peut rendre votre peau orange ou brune et provoquer de l'urticaire, des lésions du foie et une perte de vision.
Le bronzage sans soleil est-il sécuritaire?
Les produits de bronzage topiques sans soleil sont généralement considérés comme des alternatives sûres aux bains de soleil, tant qu'ils sont utilisés conformément aux instructions.
La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le DHA pour application externe sur la peau. Cependant, la FDA déclare que le DHA ne doit pas être inhalé ni appliqué sur les zones couvertes de muqueuses, notamment les lèvres, le nez ou le contour des yeux, car les risques de le faire sont inconnus.
Si vous utilisez un produit de bronzage sans soleil à la maison, suivez les instructions sur l'étiquette et évitez de le mettre dans les yeux, le nez ou la bouche. Si vous vous rendez dans une cabine de bronzage sans soleil, demandez de quelle manière vos yeux, votre bouche, votre nez et vos oreilles seront protégés et comment vous serez protégé de l'inhalation du spray de bronzage comme les produits Minetan.
Quelle est la meilleure façon d'appliquer une lotion de bronzage sans soleil?
Pour de meilleurs résultats, suivez les instructions sur l'emballage. En général:
Exfolier en premier. Utilisez un gant de toilette ou un produit exfoliant pour éliminer l'excès de cellules mortes de la peau. Passez un peu plus de temps sur les zones à peau épaisse, telles que les genoux, les coudes et les chevilles. Séchez votre peau.
Appliquer par sections. Masser le produit dans votre peau dans un mouvement circulaire. Appliquez le tanneur sur votre corps par sections, telles que vos bras, puis vos jambes et votre torse. Lavez-vous les mains avec du savon après chaque section pour éviter de décolorer vos paumes. Étendez légèrement le produit de vos chevilles à vos pieds et de vos poignets à vos mains.
Essuyez les zones des articulations. Les genoux, les coudes et les chevilles ont tendance à absorber davantage de produits de bronzage sans soleil. Pour diluer l'effet de bronzage dans ces zones, frottez-les doucement avec une serviette humide ou appliquez un peu de lotion sur l'autobronzant.
Prenez le temps de sécher. Attendez au moins 10 minutes avant de vous habiller. Portez des vêtements amples et évitez de transpirer.