Octopush va lancer une plateforme SMS innovante (02/11/2020)

La startup française Octopush a récemment annoncé son intention de lancer une plateforme innovante de SMS marketing. L'annonce a été faite via un communiqué de presse, et elle vient en réponse à une demande accrue pour les outils SMS. 

En mars dernier, des fonctionnaires du gouvernement français ont envoyé un SMS de masse aux citoyens français pour les informer des mesures utilisées pour contenir le nouveau coronavirus. Depuis lors, le trafic de SMS dans le pays et dans le monde entier est en hausse, Octopush faisant état d'une augmentation de 30% de l'activité dans la période qui a suivi ce SMS de masse.

Les avantages de la communication par SMS

De nombreux facteurs rendent les SMS attrayants pour les entrepreneurs et les fonctionnaires, l'un des plus importants étant le taux d'ouverture des SMS. Selon Octopush, leurs messages ont un taux d'ouverture de 98%, et 45% des personnes qui reçoivent des SMS finissent par envoyer une réponse.

Ces taux sont beaucoup plus élevés que ceux des autres méthodes de marketing et de communication de masse. Le taux d'ouverture des courriels, par exemple, est proche de 30 %. L'efficacité des SMS est l'une des raisons pour lesquelles les responsables de la santé les considèrent comme un outil de recherche des contacts et d'information du public.

Cependant, l'envoi d'un grand nombre de messages textuels par téléphone ordinaire peut être à la fois complexe et coûteux. C'est là qu'intervient Octopush, dont la plateforme peut rendre de telles campagnes simples, abordables et efficaces.

Ce que l'entreprise a à offrir

La plateforme Octopush offre une variété d'outils SMS. La nouvelle plateforme annoncée par la société met fortement l'accent sur la messagerie de masse facile à utiliser. L'entreprise espère répondre à un besoin important du marché, car les solutions fiables de textos en masse sont très demandées. Et si le moment est bien choisi pour lancer une nouvelle solution SMS, le projet a débuté bien avant la pandémie.

"Nous avons investi trois ans et de la R&D pour créer la nouvelle plateforme", a commenté M. Guimberteau, directeur technique d'Octopush, dans un communiqué de presse. "Elle nous permettra bientôt de répondre à tous les besoins des PME en matière de messagerie et de segmentation de la clientèle".

En plus des capacités de messagerie de masse, la plateforme comprend également des outils pour SMS marketing, les SMS transactionnels, les messages programmés, les réponses par SMS, et bien plus encore. L'objectif est de continuer à développer la plateforme et à y ajouter des fonctionnalités, pour en faire une véritable solution multicanal pour les petites et moyennes entreprises.

Attentes pour l'avenir

Après le lancement de sa nouvelle plateforme, Octopush s'attend à une croissance de 100 % avant la fin de 2021, car ils s'attendent à ce que leurs services soient très demandés.

"L'industrie de la messagerie connaît une forte hausse de la valorisation suite à la crise du Covid-19", a déclaré Jean Carl Cohen, PDG d'Octopush. "Comme toutes les entreprises vont numériser leurs processus à une vitesse plus rapide que prévu, nous sommes là pour les aider en cours de route, et bien plus encore".

Avec ce siège en France, Octopush se développe maintenant sur deux nouveaux marchés : L'Espagne et le Royaume-Uni, avec des projets d'expansion vers le reste de l'Europe dans un avenir proche.

Les récents événements mondiaux n'ont pas ralenti les activités de l'entreprise. Les employés d'Octopush ont commencé à travailler à distance au début de la pandémie, et l'entreprise a même élaboré un handbook télétravail pour aider d'autres entreprises à faire la transition.



08:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |