5 Endroits a Visiter en Egypte

Imprimer

Avec une histoire fascinante qui remonte à l'aube de la civilisation, l'Égypte est considérée comme la plus ancienne destination de voyage sur terre. La multitude de temples et pyramides impressionnants de cette nation africaine ont captivé l'imagination des touristes et beaucoup de personne dans le monde entier pendant des milliers d'années..

Bien que la plupart des gens viennent en Égypte pour voir ses monuments anciens, les attractions naturelles, ainsi que les croisière sur le Nil attirent également les voyageurs. La côte de la mer Rouge est connue pour ses récifs coralliens et ses stations balnéaires. Une randonnée à travers le Sahara peut conduire les visiteurs à une oasis d'eau douce rafraîchissante.

Depuis la révolte, et la contre-révolution en cours, les touristes ont fui l'Égypte dans une large mesure. Cela a créé une opportunité pour des expériences uniques d'endroits en Egypte à visiter sans la foule. Se retrouver seul à l'intérieur d'une pyramide est désormais une réelle possibilité.

1. Alexandrie

Située sur la côte de la mer Méditerranée, Alexandrie est le premier port et centre de transport d'Égypte. Fondée en 330 avant JC par Alexandre le Grand, la ville était autrefois considérée comme le carrefour du monde. De nombreux sites historiques les plus célèbres d'Alexandrie, y compris une bibliothèque qui abritait plus de 400 000 livres, ont été détruits par des tremblements de terre dévastateurs au 14e siècle. Aujourd'hui, la ville est une teinte fanée de son ancien moi cosmopolite glorieux, mais mérite toujours une visite pour ses nombreuses attractions culturelles et aperçus de son passé.

 

2. Luxor

Près Mille ans plus tard la construction des Grandes Pyramides, le Nouvel Empire est né en Égypte, et le pouvoir est passé de l'ancienne capitale de Memphis à Thèbes au sud, site de Louxor moderne. L'un des meilleurs endroits à visiter en Egpypt, la ville de taille moyenne a beaucoup de chose à offrir au voyageur avec des anciens temples de Karnak et de Louxor, aux anciennes tombes royales de la vallée des rois et des reines, et des paysages spectaculaires du désert et paysage rivière. 

3. Abu Simbel

Abu Simbel est situé à 300 kilomètres au sud d'Assouan et à seulement 20 kilomètres au nord de la frontière avec le Soudan. Il se trouve sur la rive ouest du lac Nasser dans une région appelée Nubie. La Nubie est une grande région le long du Nil qui s'étend sur le sud de l'Égypte et le nord du Soudan. Avec Le Grand Temple d'Abou Simbel est dédié aux dieux Amon-Ra, Ra-Harakhti et Ptah, mais il a également été érigé pour démontrer la puissance de l'empire égyptien et pour la glorification éternelle de Ramsès II.

Le petit temple est dédié à la reine Néfertari, l'épouse bien-aimée et préférée de Ramsès II (il avait huit femmes et, selon la source, jusqu'à 200 enfants)

4. Assouan

La ville la plus au sud de l'Égypte, est une ville de taille moyenne située au nord du lac Nasser. Bien que ses propres monuments soient mineurs par rapport à ceux de Louxor, Assouan est la base des excursions vers les temples de Philae et Kabasha et vers le Temple du Soleil de Ramsès II à Abu Simbel, au sud. C'est également le meilleur point de départ pour des excursions vers les temples de Kom Ombo et Edfou.

5. Le Caire

Située près de l'embouchure du delta du Nil, la capitale moderne de l'Égypte est une métropole animée et animée avec une histoire longue et mouvementée. Construit près de l'ancienne capitale Memphis, le Caire moderne est un point de départ populaire pour des croisières sur le Nil et pour les explorations des pyramides de Gizeh, juste à l'extérieur des limites de la ville. Au musée égyptien de renommée mondiale de la place Tahrir, les visiteurs peuvent obtenir une vue rapprochée du trésor de Toutankhamon ainsi que des momies et autres artefacts du passé antique de l'Égypte.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.