Comment créer votre propre logo d'entreprise?

Imprimer

Certaines des marques les plus reconnaissables au monde sont représentées par un logo original ou apparemment sans rapport. Prenez Mercedes, par exemple. La marque de voitures de luxe allemande a un logo qui ne comprend pas de voiture. Le même principe s'applique à Apple, Adidas, Nike et Ferrari. Pensez à quelque chose qui distinguera votre marque de la concurrence. Et avant de décider de courir avec, vérifiez qu'il n'y a rien de similaire déjà là-bas.

Comprenez votre marque
Une marque est essentiellement la façon dont les gens perçoivent une entreprise - pas la façon dont vous la percevez. Prenez quelques jours pour réfléchir à ce que vous faites et à la façon dont vous enrichissez la vie des autres. Bien que votre logo n'ait pas à présenter votre produit principal, il doit refléter ce que vous essayez de faire. Le logo Wikipédia, par exemple, présente un puzzle globe inachevé avec divers symboles linguistiques. Le logo Apple contient un «octet». Ces logos comme Turbologo n’ont pas seulement perduré, ils ont transcendé leur propre environnement naturel.

Utilisez la couleur à bon escient
Certaines des marques les plus célèbres et les plus emblématiques du monde se sont fait une couleur particulière. En fait, le simple fait de voir cette couleur incite les consommateurs à penser à une marque particulière. Le rouge classique de Coca Cola et l'orange vif de Home Depot en sont deux excellents exemples. Il convient également de rappeler que certaines couleurs déclenchent une réponse psychologique spécifique chez les personnes. Le rouge, par exemple, est énergique, sexy et audacieux. Le jaune est la couleur de l'optimisme, tandis que le violet est spirituel et évocateur.

Utilisez un puissant créateur de logo
À moins d'être un graphiste qualifié, vous aurez besoin d'une plate-forme de conception intuitive et facile à utiliser pour créer un logo de tueur. Heureusement, il existe aujourd'hui plusieurs fabricants de logos en ligne gratuits sur le marché. Adobe Spark, par exemple, est un système basé sur les clics que tout le monde peut utiliser. Ce type de plate-forme de conception est très facile à utiliser. Apprenez les bases par essais et erreurs. Et apportez autant de modifications à votre conception que vous le souhaitez. Vous pouvez même lancer le processus en sélectionnant un modèle prêt à l'emploi. Quelques clics de souris peuvent vous l'approprier.

Gardez les choses simples
Ce sont toujours les logos simples qui deviennent des icônes mondiales. Pensez à FedEx ou Amazon. Les deux ne comportent que deux couleurs, mais les deux sont instantanément reconnaissables. Et dans le cas du logo d'Amazon, les consommateurs ont une idée simple de ce que propose l'entreprise. Une flèche va de A à Z, indiquant l'inventaire gigantesque des produits de l'entreprise. Adidas est un autre excellent exemple. Oui, le logo a changé au fil des ans. Mais les bases sont toujours restées les mêmes. La police classique raconte la moitié de l'histoire, et les trois barres parallèles indubitables complètent le message.

Faites évoluer votre création
Créer un logo qui tue avec un attrait mondial n'est pas une science. Certains logos offrent un succès instantané, tandis que d'autres nécessitent du temps et du marketing pour s'implanter. Et certains ne se connecteront jamais à leur public cible. Soyez patient avec votre création initiale. Donnez-lui le temps de développer sa propre relation avec le public. Prenez tout commentaire au sérieux. Et si votre logo ne fonctionne pas, pensez à ce qui est nécessaire pour réussir. Dans de nombreux cas, une modification très subtile de la conception suffit.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.